DEVENIR MEMBRE DE L’AFAO

L’année 2020 marque la célébration du centenaire de l’AFAO. À cette occasion, se préparent des événements liés à cet anniversaire, ainsi que des conférences de retours de voyages, des escapades, séances de dédicaces, rencontres... pour approfondir le dialogue entre les membres de l’association.

POUR ADHERER OU RE-ADHERER EN 2020,

CLIQUEZ ICI

Sans Arts Asiatiques*
Individuel : 55 € (France) ou 65 € (Étranger) Couple / duo : 70 € (France) ou 80 € (Étranger)
Soutien individuel : 100 € (France) ou 110 € (Étranger) Soutien couple / duo : 110 € (France) ou 120 € (Étranger)
Étudiant, chômeur : 15 € (France) ou 25 € (Étranger) Donateur : à partir de 250 € ;

Avec Arts Asiatiques (frais de port inclus)**
Individuel : 89 € (France) ou 99 € (Étranger) Couple / duo : 104 € (France) ou 114 € (Étranger)
Soutien individuel : 134 € (France) ou 144€ (Étranger) Soutien couple / duo : 144 € (France) ou 154 € (Étranger)
Étudiant, chômeur : 49 € (France) ou 59 € (Étranger) Donateur : à partir de 284 € ;

DEVENIR MEMBRE, C’EST BÉNÉFICIER :

• ACCES à tarif réduit aux collections permanentes, expositions temporaires du musée national des arts asiatiques – Guimet et autres activités culturelles proposées par le musée ;
    • TARIF préférentiel pour les conférences et visites guidées d’expositions proposées par l’association elle-même ;
    • BROCHURE annuelle envoyée par courrier postal et/ou par mail au début de l’été de chaque année, dans laquelle sont annoncés les conférences et voyages programmés par l’association pour l’année à venir ;
    • BULLETIN d’information semestriel, envoyé par courrier postal et/ou par mail, début février et fin juillet de chaque année, sur les activités de l’association et sur la vie culturelle orientale et asiatique en France et à l’étranger ;
    • ACTUALISATION quotidienne des diverses activités culturelles par mail et sur notre site internet ;
    • REDUCTION de 35% sur l’intégralité des publications de l’École française d’Extrême-Orient (sous réserve de réaliser la commande auprès du secrétariat de l’AFAO) ;
    • REDUCTION de 5 % à la librairie du musée national des arts asiatiques – Guimet ;
    • REDUCTION sur le numéro annuel de la revue Arts Asiatiques de l’EFEO (https://publications.efeo.fr/fr/livres/920_arts-asiatiques-73-2018), à condition d’en confirmer la souscription lors de votre adhésion : 34 € au lieu de 48 € (frais de port inclus) ;   Pour bénéficier de ce tarif, la commande doit être passée auprès du secrétariat de l’AFAO;
    • NEWSLETTER envoyée par courriel, présentant les dernières informations sur les activités de l’association et des prochaines rencontres scientifiques et culturelles portant sur les civilisations de l’Orient et de l’Asie.

NOUVEAUTE 2019 - ADHESION AVEC LA REVUE ARTS ASIATIQUES

Nous vous proposons maintenant une adhésion qui vous permet de recevoir le numéro de l'année (novembre-décembre) par courrier postal directiment par courrier postal.

th 1

Le partenariat avec l'École française d’Extrême-Orient, nous permet de proposer une nouvelle adhésion en incluant désormais la revue Arts Asiatiques qui présente chaque année, sous forme d’articles de fond, de chroniques, de notes et de comptes rendus, des études richement illustrées sur les arts de l’Asie et les progrès de la recherche archéologique en Orient. Cette revue vise à faire progresser la connaissance des civilisations asiatiques en faisant dialoguer archéologie, histoire de l’art, recherche et histoire muséale, en France où elle constitue la revue des principaux centres français d’étude et de présentation des arts de l’Asie, et à l’étranger. Ses aspects sont multiples : archéologie de terrain, historiographie, édition de documents iconographiques et d’inscriptions, restitution du contexte culturel et technique d’une œuvre d’art, expositions d’importance et nouvelles acquisitions des musées d’arts asiatiques sont toujours, pour la revue, l’occasion de donner accès aux sources orientales les plus authentiques.

A SAVOIR :

Dans le récapitulatif de votre abonnement, vous pourrez vérifier vos données. Si tout vous semble correct, deux choix s'offrent à vous pour finaliser :

1. En cliquant sur « Paiement autre », vous pouvez effectuer un paiement par chèque, virement bancaire (RIB sur demande) ou carte bancaire (au bureau de l’AFAO ou par téléphone). Tout est clairement expliqué sur la page qui s’ouvrira à vous. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton de confirmation en bas de la page afin de finaliser le processus d’adhésion. Un courriel vous sera envoyé.
  2. En cliquant sur « Souscrire », vous serez redirigé sur la plateforme PayPal: ATTENTION : Vous n’avez nullement le besoin de vous connecter. Pour finaliser votre adhésion, descendez un peu sur la page puis cliquez sur « Payer par Carte » (vos informations de paiements ne seront pas sauvegardés par PayPal).
  3. Une fois avoir renseigné les informations de facturations, cliquez sur la case « J’ai lu et j’accepte le Règlement sur le respect de la vie privée » puis sur « Payer ». Vous serez alors redirigé vers le site de l’AFAO. Un courriel de confirmation vous sera envoyé. Nous serons alertés de votre adhésion, et nous nous chargerons de vous faire parvenir vos documents dans les délais les plus brefs.
  4. NB : Un onglet de PayPal apparaitra vous demandant d’enregistrer votre carte bancaire, cliquez sur « non ».
2019 © AFAO - Association Française des Amis de l'Orient
Source background : Tibet - Mont Everest Base Camp and Rongbuk monastery. Photo © Göran Höglund