Historique de l’établissement des relations Chine-Vatican

Le Père Landry Vedrenne nous présentera ses découvertes dans les archives nouvellement ouvertes de la période du pontificat de Pie XII et nous expliquera ses recherches sur les relations entre le Saint-Siège et la République de Chine, élevées au rang diplomatique en 1942 sous le pontificat de Pie XII. Son domaine de recherche concerne : le Saint-Siège, la Chine, la papauté à l’époque contemporaine, le fonctionnement de la Curie romaine, la diplomatie religieuse, le protectorat religieux de la France en Chine et les missions catholiques en Asie au cours de la première moitié du XXe siècle. Ses travaux s’appuient sur les fonds d’archives du Vatican mais aussi ceux de différentes congrégations et sociétés missionnaires en Europe.

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 13-05-2023 15:00
Date de fin 13-05-2023 16:30
Places 100