Mardi 7 décembre 2021 18h à 19h30

Sur place aux Missions Etrangères de Paris et en ligne depuis Zoom

Saint et martyr, héros et superstar :

La mémoire du père André Kim Taegǒn (1821-1846) dans l’Église sud-coréenne et au-delà

Avec M. Pierre-Emmanuel Roux

Photo P E Roux

Argumentaire

André Kim Taegŏn a laissé à la postérité l’image du premier prêtre catholique coréen et d’un saint martyr. Notre conférence cherchera toutefois à dépasser l’histoire religieuse du personnage pour suggérer qu’une approche plus globale, incluant les dimensions sociale, politique, diplomatique et juridique, s’avère bien plus fructueuse pour comprendre la trajectoire de cet homme peu ordinaire.

À propos du conférencier

Roux photoPierre-Emmanuel Roux est Maître de conférences à l’Université de Paris, historien de l’Asie orientale (XVIIe-XIXe siècles).

Date : Mardi 7 décembre 2021 18h à 19h30

Durée de la conférence : 1h30

Inscription

Conditions d’accès : Ces conférences se dérouleront sur place au 128 rue du Bac 75007 Paris ainsi que depuis la plateforme Zoom. Vous recevrez automatiquement les informations pratiques ainsi que le lien Zoom lors de votre inscription en ligne, en suivant le lien ci-dessous:

S'inscrire : cliquer ici

Association Française des Amis de l’Orient