Israël : découverte archéologique et culturelle (départ bientôt confirmé)

Du 23 janvier 2023
au 5 février 2023
Accompagnateur culturel : M. Alain Hübsch

Descriptif du voyage

Ce voyage donne l’opportunité de parcourir une terre qui, au cours des deux derniers millénaires, a exercé une influence culturelle et spirituelle immense.

Hommes et femmes (juifs, chrétiens, musulmans, druzes, bédouins, circassiens, pèlerins, envahisseurs, voyageurs, archéologues et écrivains célèbres), ont façonné et construit ce pays. Une contrée et un décor si particuliers où se sont déroulés les épisodes bibliques, et que des millions de gens à travers le monde ont rêvé de toucher un instant.

Il nous permettra aussi d’avoir un aperçu prudent de la situation géopolitique actuelle.

Étapes du voyage

M. Alain Hübsch
Archéologue de formation, Alain Hübsch a fouillé de nombreuses années à Jérusalem et est actuellement associé à des travaux de recherches et publications sur les fouilles de l’amphithéâtre de Beit Guvrin, situé à 40 km au Sud-Ouest de Jérusalem. Citoyen franco-israélien, Alain Hübsch habite en Israël depuis 1985. Guide-conférencier par passion, il accompagne depuis de nombreuses années des groupes en Israël, Jordanie et en Europe.
Association Française des Amis de l’Orient
Maison de l'Asie