Partenaires

LES PARTENAIRES DE L'AFAO 

En tant que pont dans la transmission de la connaissance entre les recherches scientifiques, la protection du patrimoine, les musées et les créations artistiques, l'AFAO développe de nombreuses activités avec des partenaires de hautes qualités. 

---

Résultat de recherche d'images pour "efeo logo"

Ayant pour origine la « mission archéologique d'Indochine » créée en 1898 à Saïgon, l'École française d'Extrême-Orient est fondée en 1900 à Hanoï. Un arrêté fixe ses missions et ses statuts. Elle est un établissement relevant du ministère français chargé de la Recherche dont la vocation est de contribuer aux recherches de haut niveau et à la formation des chercheurs dans les sciences humaines et sociales appliquées au sous-continent indien, à l’Asie du Sud-Est et à l’Asie orientale (p. ex. Chine et Japon).

Le réseau de 18 implantations de l’EFEO embrasse 12 pays, de l’Inde au Japon. Les enseignants-chercheurs y jouissent de conditions de travail exceptionnelles : accès direct aux ressources locales, collaboration suivie avec des spécialistes partenaires, réseau facilitant l’exploration de thèmes transversaux –tels la diffusion et l’adaptation du bouddhisme à l’ensemble du continent asiatique, les réseaux marchands etc. Il permet d’entretenir dans la durée des coopérations locales et des échanges internationaux entre scientifiques orientalistes.

Historiquement liée à l'archéologie, à l'histoire et aux langues de l'Asie, ses champs de recherche s'ouvrent désormais aussi à l'ethnologie.

En devenant adhérent à l'AFAO, vous bénéficiez de 35% de remise sur l'ensemble des ouvrages de l'EFEO présentés dans http://publications.efeo.fr/fr/

Pour en savoir plus : www.efeo.fr

 

 **********

Le Musée national des Arts asiatiques - Guimet présente les collections rassemblées par Emile Guimet, et celles auparavant photoconservées au Louvre et au Musée indochinois du Trocadéro. Ces collections couvrent une aire aussi vaste dans le temps (cinq millénaires) que dans l'espace (de l'Inde au Japon) : trésors de la route de la soie, estampes japonaises, porcelaines chinoises, arts de l'Himalaya, divinités des temples d'Angkor... 

Pour en savoir plus : www.guimet.fr

La recherche en mouvement, éclairage sur les sociétés d’Asie aujourd’hui.

Le musée Guimet et l'AFAO organisent à partir de l'année 2020 des journées d'études thématiques, trans-chronologiques et géographiques à but de faire dialoguer les sciences anciennes. L’objectif étant de rendre accessible et compréhensible la façon dont les chercheurs s’interrogent sur les questions de notre temps, et comment / dans quelle mesure leurs travaux contribuent au débat public au sein des sociétés civiles. 

 

  *********

cropped logo prov2 3L’association des Amis de l’École française de Rome a été créée en 2019. Elle a pour vocation de réunir les boursiers et anciens boursiers, membres et anciens membres, chercheurs, lecteurs et soutiens de l'Ecole Française de Rome (https://www.efrome.it/lefr/histoire.html) au sein d’une communauté culturelle et intellectuelle permettant de promouvoir la mémoire, le patrimoine et les travaux de l’EFR, en Italie,en France et à l’étranger. L’AmEfr contribuera à la diffusion des recherches et des activités de l’EFR et des membres de l’association par le biais d’initiatives culturelles de différents ordres (prix,commémorations,évènements,conférences,visites,ateliers…). La richesse et la variété des compétences des adhérents permettront à l’association de constituer un réseau solide de personnalités et de professions capable de soutenirdes idées etprojets communs qui contribueront à la valorisation des sciences humaines et sociales mais aussi à la coopération entre la France, l'Italie et les pays de la Méditerranée.

Avec cette association en plein développement de projets culturels très prometteurs, nous prévoyons l'organisation de conférences pour faire dialoguer les recherches sur les mondes romains, latins, méditerranées et les mondes asiatiques. C'est une activité qui se fera en étroite collaboration avec l'EFEO.

https://amefr.wordpress.com/

 **********

L’Institut Yunus Emre, un organisme lié à la fondation Yunus Emre qui, non seulement, organise des travaux d’enseignement de la langue turque aux étrangers dans les centres fondés à l’étranger mais aussi contribue aux travaux scientifiques et gère des activités culturelles et artistiques dans le but de présenter notre pays en accomplissant ainsi les objectifs de cette loi. L’Institut Yunus Emre ayant commencé ses activités en 2009 possède plus dRésultat de recherche d'images pour "yunus emre institut"e 58 centres culturels à l’étranger. Dans nos centres culturels, on enseigne non seulement la langue turque mais aussi soutient l’enseignement du Turc et des départements de Turcologie à travers des coopérations établies avec des établissements d’enseignement dans différents pays du monde. Par le biais des centres culturels, on organise de nombreuses activités dans le but de présenter notre culture et notre art et notre pays est représenté dans les diverses activités nationales et internationales.

 

L'Institut Yunus Emre : https://paris.yee.org.tr/

 

 

 

 

LES AGENCES DE VOYAGE DE L'AFAO

Hasamélis

Immatriculation: IM 075130025

    http://www.hasamelis.fr/

Page15_Logo_intermedes (2).jpg

Immatriculation: IM 075100239      

https://www.intermedes.com/       

LOGO PARTIR TRIANGLE.JPG

   Immatriculation: IM 075110120

    http://www.partir.fr/

LogoRouteAsie 162x164

 

Immatriculation: IM 075110171    

http://www.laroutedesindes.com/     

2019 © AFAO - Association Française des Amis de l'Orient
Source background : Tibet - Mont Everest Base Camp and Rongbuk monastery. Photo © Göran Höglund