Rejoignez-nous !

Si vous préférez adhérer ou ré-adhérer par courrier postal, téléchargez le bulletin ici : Appel à cotisation 2022 avec rib.pdf, sinon remplissez le formulaire ci-dessous en choisissant vos options d'abonnement.

DEVENIR MEMBRE, C’EST BÉNÉFICIER DES AVANTAGES SUIVANTS:

• ACCES à tarif réduit aux collections permanentes, expositions temporaires du musée national des arts asiatiques – Guimet et autres activités culturelles proposées par le musée.
  • ACCES gratuit ou à tarif réduit aux activités organisées par l'Association des Amis de l'Ecole Française de Rome https://amefr.wordpress.com/actualites/
  • ACCES gratuit aux journées d’études organisées avec le musée Guimet et toutes autres journées mises en places avec d’autres institutions et aux diverses séances de dédicaces.
  • TARIF préférentiel pour les conférences en ligne et en présentiel ainsi que nos visites guidées d’expositions proposées par l’association elle-même ;
  • BROCHURE annuelle envoyée par courrier postal et/ou par mail au début de l’été de chaque année, dans laquelle sont annoncés les conférences et voyages programmés par l’association pour l’année à venir ;
  • BULLETIN d’information semestriel, envoyé par courrier postal et/ou par mail, début février et fin juillet de chaque année, sur les activités de l’association et sur la vie culturelle orientale et asiatique en France et à l’étranger ;
  • NEWSLETTER envoyée par courriel, présentant les dernières informations sur les activités de l’association et des prochaines rencontres scientifiques et culturelles portant sur les civilisations de l’Orient et de l’Asie ;
  • ACTUALISATION régulière des diverses activités culturelles par mail et sur notre site internet ;
  • REDUCTION de 5 % à la librairie du musée national des arts asiatiques – Guimet ;
  • REDUCTION de 35% sur l’intégralité des publications de l’École française d’Extrême-Orient (sous réserve de réaliser la commande auprès du secrétariat de l’AFAO. On vous enverra un bon de commande spécifique à la publication demandée). Cliquez ici pour retrouver la liste complète: https://publications.efeo.fr/
  • REDUCTION sur le numéro annuel de la revue Arts Asiatiques de l’EFEO – parution prévue en février de chaque année (https://publications.efeo.fr/fr/livres/920_arts-asiatiques-73-2018), à condition d’en confirmer la souscription lors de votre adhésion : 34 € au lieu de 48 € (frais de port inclus).

L’association étant reconnue d’utilité publique, le montant de votre cotisation est déductible de 66 % des impôts. Nous vous enverrons un reçu fiscal.

An 2021 pour 65.00
An 2021 pour 15.00

Cette revue vise à faire progresser la connaissance des civilisations asiatiques en faisant dialoguer archéologie, histoire de l’art, recherche et histoire muséale, en France où elle constitue la revue des principaux centres français d’étude et de présentation des arts de l’Asie, et à l’étranger.

Pour l'abonnement à l'année à la revue Arts Asiatiques, le supplément sera de 35.00
An 2021 pour 120.00
An 2021 pour 10.00

An 2021 pour 25.00

Pour l'abonnement à l'année à la revue Arts Asiatiques, le supplément sera de Gratuit

Adhésion avec Arts asiatiques

L'excellent partenariat avec l'École française d’Extrême-Orient, nous permet de proposer une nouvelle adhésion en incluant désormais la revue Arts Asiatiques qui présente chaque année, sous forme d’articles de fond, de chroniques, de notes et de comptes rendus, des études richement illustrées sur les arts de l’Asie et les progrès de la recherche archéologique en Orient. Cette revue vise à faire progresser la connaissance des civilisations asiatiques en faisant dialoguer archéologie, histoire de l’art, recherche et histoire muséale, en France où elle constitue la revue des principaux centres français d’étude et de présentation des arts de l’Asie, et à l’étranger. Ses aspects sont multiples : archéologie de terrain, historiographie, édition de documents iconographiques et d’inscriptions, restitution du contexte culturel et technique d’une œuvre d’art, expositions d’importance et nouvelles acquisitions des musées d’arts asiatiques sont toujours, pour la revue, l’occasion de donner accès aux sources orientales les plus authentiques.

À la réception de votre paiement, nous vous enverrons une carte d’adhérent s’il s’agit d’une nouvelle adhésion ou un timbre de l’année à coller sur votre carte s’il s’agit d’un renouvellement.