👉  Appel à cotisation 2022  👈

Adhésion ou ré-adhésion par courrier postal - CLIQUEZ ICI

Adhésion ou ré-adhésion en ligne -  CLIQUEZ ICI

Rib_AFAO.pdf

MONTANT DE LA COTISATION :

Sans Arts Asiatiques*
Individuel : 65 € (France) ou 75 € (Étranger). Couple / duo : 80 € (France) ou 90 € (Étranger)
Soutien individuel : 120 € (France) ou 130 € (Étranger). Soutien couple / duo : 130 € (France) ou 140 € (Étranger)
Étudiant, chômeur : 25 € (France) ou 35 € (Étranger).
Donateur : à partir de 250 €

Avec Arts Asiatiques (frais de port inclus)**
Individuel : 100 € (France) ou 110 € (Étranger). Couple / duo : 115 € (France) ou 125 € (Étranger)
Soutien individuel : 155 € (France) ou 165 € (Étranger). Soutien couple / duo : 165 € (France) ou 175 € (Étranger)
Étudiant, chômeur : 60 € (France) ou 70 € (Étranger). Donateur : à partir de 250 €

À SAVOIR POUR L'ABONNEMENT EN LIGNE :

Dans le récapitulatif de votre abonnement, vous pourrez vérifier vos données. Si tout vous semble correct, deux choix s'offrent à vous pour finaliser :

1. En cliquant sur « Paiement autre », vous pouvez effectuer un paiement par chèque, virement bancaire (RIB sur demande) ou carte bancaire (au bureau de l’AFAO ou par téléphone). Tout est clairement expliqué sur la page qui s’ouvrira à vous. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton de confirmation en bas de la page afin de finaliser le processus d’adhésion. Un courriel vous sera envoyé.
  2. En cliquant sur « Souscrire », vous serez redirigé sur la plateforme PayPal. ATTENTION : Vous n’avez nullement le besoin de vous connecter. Pour finaliser votre adhésion, descendez un peu sur la page puis cliquez sur « Payer par Carte » (vos informations de paiements ne seront pas sauvegardés par PayPal).
  3. Une fois avoir renseigné les informations de facturations, cliquez sur la case « J’ai lu et j’accepte le Règlement sur le respect de la vie privée » puis sur « Payer ». Vous serez alors redirigé vers le site de l’AFAO. Un courriel de confirmation vous sera envoyé. Nous serons alertés de votre adhésion, et nous nous chargerons de vous faire parvenir vos documents dans les délais les plus brefs.
  4. NB : Un onglet de PayPal apparaitra vous demandant d’enregistrer votre carte bancaire, cliquez sur « non ».

DEVENIR MEMBRE, C’EST BÉNÉFICIER DES AVANTAGES SUIVANTS :

• ACCES à tarif réduit aux collections permanentes, expositions temporaires du musée national des arts asiatiques – Guimet et autres activités culturelles proposées par le musée.
  • ACCES gratuit aux journées d’études organisées avec le musée Guimet et toutes autres journées mises en places avec d’autres institutions et aux diverses séances de dédicaces.
  • TARIF préférentiel pour les conférences en ligne et en présentiel ainsi que nos visites guidées d’expositions proposées par l’association elle-même.
  • BROCHURE annuelle envoyée par courrier postal et/ou par mail au début de l’été de chaque année, dans laquelle sont annoncés les conférences et voyages programmés par l’association pour l’année à venir.
  • BULLETIN d’information semestriel, envoyé par courrier postal et/ou par mail, début février et fin juillet de chaque année, sur les activités de l’association et sur la vie culturelle orientale et asiatique en France et à l’étranger/
  • NEWSLETTER hebdomadaire envoyée par courriel, présentant les dernières informations sur les activités de l’association et des prochaines rencontres scientifiques et culturelles portant sur les civilisations de l’Orient et de l’Asie.
  • ACTUALISATION régulière des diverses activités culturelles par mail et sur notre site internet.
  • REDUCTION de 5 % à la librairie du musée national des arts asiatiques – Guimet.
  • REDUCTION de 35% sur l’intégralité des publications de l’École française d’Extrême-Orient (sous réserve de réaliser la commande auprès du secrétariat de l’AFAO - nous vous enverrons un bon de commande spécifique à la publication demandée.) Cliquez ici pour retrouver la liste complète.
  • REDUCTION sur le numéro annuel de la revue Arts Asiatiques de l’EFEO – parution prévue en février de chaque année, à condition d’en confirmer la souscription lors de votre adhésion : 34 € au lieu de 48 € (frais de port inclus).

ADHESION AVEC LA REVUE ARTS ASIATIQUES

Nous vous proposons une adhésion qui vous permet de recevoir le numéro de l'année (novembre-décembre) par courrier postal dès parution du nouveau numéro (mi-février de chaque année).

934 image huge

Le partenariat avec l'École française d’Extrême-Orient nous permet de proposer une nouvelle adhésion en incluant désormais la revue Arts Asiatiques qui présente chaque année, sous forme d’articles de fond, de chroniques, de notes et de comptes rendus, des études richement illustrées sur les arts de l’Asie et les progrès de la recherche archéologique en Orient. Cette revue vise à faire progresser la connaissance des civilisations asiatiques en faisant dialoguer archéologie, histoire de l’art, recherche et histoire muséale en France, où elle constitue la revue des principaux centres français d’étude et de présentation des arts de l’Asie, et à l’étranger. Ses aspects sont multiples  : archéologie de terrain, historiographie, édition de documents iconographiques et d’inscriptions, restitution du contexte culturel et technique d’une œuvre d’art, expositions d’importance et nouvelles acquisitions des musées d’arts asiatiques sont toujours, pour la revue, l’occasion de donner accès aux sources orientales les plus authentiques.

Le numéro Arts Asiatiques 74 (2019) est paru en janvier 2020 dernier. Il est actuellement disponible en vous abonnant via votre adhésion. Le sommaire et les détails de cette revue sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : https://publications.efeo.fr/fr/livres/934_arts-asiatiques-74-2019