Louis Cartier et les arts de l'Islam : aux sources de la création

Mardi 16 Novembre 2021 - 17h/18h30

En ligne sur Zoom - Conférence disponible en replay

 

Louis Cartier et les arts de l'Islam : aux sources de la création

  Avec Mme Judith Henon

Conservatrice au département des Arts de l'Islam du Musée du Louvre

 

 cartier arts islam musee arts decoratifs paris exposition numero magazine 2.jpg

© Cartier

Argumentaire

Au début du XXe siècle les expositions consacrées aux arts de l’Islam se multiplient à Paris et dans les capitales européennes. Louis Cartier, à la recherche de nouvelles sources d’inspiration se passionne pour ces formes. À l’heure où de grandes collections d’art islamique se constituent, Louis Cartier rassemble une collection restée méconnue jusqu’alors. Cette conférence se propose d’apporter un éclairage sur l’important impact de la découverte des arts de l’Islam sur les créations de la maison Cartier et sur leur processus de création.

A ne pas rater ! Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition « Cartier et les arts de l’Islam . Aux sources de la modernité » qui se déroule au musée des Arts Décoratifs du 21 octobre 2021 au 20 février 2022.

 

À propos de la conférencière

 

hdr

Mme Judith Henon est conservatrice au département des Arts de l’Islam du musée du Louvre, en charge des collections safavides et mogholes depuis 2015 et adjointe à la directrice depuis 2017.

 

 


Informations pratiques :

Date : Mardi 16 Novembre 2021 - 17h/18h30

Durée de la conférence : 1h30 

Conférence disponible en replay pour les inscrits. Lien d'enregistrement envoyé par mail après la conférence 


Inscription :

Conditions d’accès : Ces conférences se dérouleront depuis la plateforme Zoom. Vous recevrez automatiquement le lien lors de votre inscription en ligne, en suivant le lien ci-dessous. 

Pour toutes inscriptions en paiement différé (virement, chèque), nous vous enverrons le lien de confirmation dès réception de votre paiement. 

S'inscrire : cliquer ici