Visite et rencontre - L'artiste Yue Sun chez Yishu 8

Vendredi 22 octobre 2021 - 18h30/19h30

Exposition "Nous sommes à la Maison Bleue" - Résidence de Yue SUN

Chez Tante Martine / Yishu 8 Paris

En présence d'Henry-Claude Cousseau, Président d'Yishu 8 et ancien directeur de l'Ecole des Beaux-Arts

Evènement organisé en partenariat avec ACA project

R191623 JPG

© Sun YUE

La visite

Yue SUN

Née en 1993, elle vit et travaille à Paris. Ses travaux commencent souvent par un objet, un mot ou une coïncidence. Ces propositions sculpturales vont souvent d'un début raisonné à un résultat en apparence sans but. Elle détourne des appareils mécaniques et reproduit des objets pour en explorer leur fonction extrinsèque. Que représente ces objets dans nos vies et dans les relations que nous entretenons à soi et aux autres ? Pendant cette résidence Chez Tante Martine, elle envisage de remplacer chaque jour un objet du quotidien (un livre, un vase, une petite chaise, une paire de chaussures, le couvercle de la théière, etc....) en impressions 3D phosphorescentes. Des objets il ne reste que leur forme. Perdant leur qualité utilitaire, leur corps n’est plus mais leur âme subsiste : ils sont chargés de leurs valeurs affectives. Les objets qui s’éclairent sont comme des souvenirs qui se ravivent. Avec ce projet artistique, l’artiste nous interroge sur la notion de présence et d’absence, sur la mémoire et sur l’oubli.

Yishu 8

Depuis dix ans, Yishu 8 est une plateforme de création unique où la culture française et chinoise se retrouvent autour de jeunes artistes. La Maison des arts de Pékin - Yishu 8 a pour vocation de renforcer les relations France-Chine autour de l’art. À Paris, Yishu 8 a inauguré début 2019 "Chez Tante Martine", un espace philanthropique de conversations et de rencontres avec la jeune création chinoise dans le cadre intime d’un appartement parisien. À Pékin, comme à Paris, Yishu 8 crée des échanges de qualité, des créations artistiques singulières, des programmations culturelles éclectiques et des projets franco-chinois innovants.

Date : Vendredi 22 octobre 2021 - 18h30/19h30

Tarifs : Gratuit sur inscription

Lieu : Chez Tante Martine / Yishu 8 Paris. 65 boulevard de Courcelles 75008 Paris. Informations d'accès plus précises envoyées par mail après inscription.

Inscription :

Conditions d’accès : Visites guidées