Histoire et actualité des relations Taïwan / Chine

Avec M. Hugo Tierny

taiwanLes gardes côtes taïwanais amarrés à Kaohsiung, 2017(c) Hugo Tierny

Argumentaire

Devant son refus de lier son destin à une Chine autoritaire, Taïwan vit sous la menace constante d’une invasion militaire, et subit la politique coercitive de son puissant voisin. Cette situation est dangereuse car l’Île est à la fois géo-stratégiquement idéalement placée au large de la Chine et une véritable démocratie soutenue par les Etats-Unis. Ces tensions font du détroit de Taïwan l’un des endroits les plus dangereux, mais aussi les plus passionnants du monde. L’étude de l’histoire et de l’actualité du détroit de Taïwan nous aidera à en découvrir les tenants et aboutissants.

photoÀ propos du conférencier

Hugo Tierny – Doctorant en codirection à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE) et l’Institut Catholique de Paris (ICP)

Inscription

Conditions d’accès : Nos conférences à distance sont ouvertes à tous. Elles se déroulent depuis la plateforme Zoom, de 18h à 20h.

Informations pratiques : https://afao-asso.fr/fr/nos-conferences/conferences-a-distance-depuis-zoom

S'inscrire : https://afao-asso.fr/fr/evenements-a-venir/histoire-et-actualite-des-relations-taiwan-chine/individual-registration

2017 © AFAO - Association Française des Amis de l'Orient
Source background : Osman Hamdi Bey. Photo © https://persiakids.com/