Visite guidée - Marc Riboud - Histoires possibles (Guimet) - 2

Avec Mme. Lorène Durret

Marc Riboud Fonds Marc Riboud au MNAAG  (c) Association Marc Riboud

La visite

Dès son adolescence, Marc Riboud, silencieux, regarde. D’abord à Lyon, sa ville natale, puis en Europe, et bientôt vers l’Orient, l’homme aux semelles de vent traverse sans œillère et avec un profond intérêt pour l’Homme un siècle tourmenté. Il rejoint l’agence Magnum. Témoin privilégié, humaniste, il frôle les événements cardinaux ou dramatiques à travers le monde et toujours laisse à penser que la lumière peut arriver du cœur de l’homme. Une grande partie de ses voyages ont pour destination l’Asie. À l’occasion du legs de toute son œuvre au musée, le MNAAG organise la première rétrospective Marc Riboud.

Pour en savoir plus :  https://www.guimet.fr/event/marc-riboud-histoires-possibles/

Visite guidée commentée par

23281991 25622993Madame Lorène Durret, Directrice de l'association Marc Riboud. Elle fut l’assistante de Marc Riboud dans les dernières années de sa vie.

Pour en savoir plus sur cette association, suivez le lien suivant: les amis de Marc Riboud | Marc Riboud

Dates de la visite en ligne: Lundi 15 février 10h30/12h

Tarifs : Adhérent 19€ ; Non Adhérent 24€ ; étudiant 5€ ; sans emploi 10€

Les billets seront pris sur place pour l'ensemble du groupe. Les adhérents doivent impérativement se présenter avec leurs cartes.

Nota bene : Pour celles et ceux qui ont déjà un avoir, vous pouvez en faire usage pour cette visite avec un paiement en ligne, sur notre site, et en indiquant dans la rubrique "comment" le montant de votre avoir.

Lieu : Musée des arts asiatiques - Guimet (6 Place d'Iéna, 75116 Paris)

Inscription :

Conditions d’accès : Visites guidées (afao-asso.fr)

S'inscrire :Exposition : Marc Ribou - Histoires possibles (afao-asso.fr)

2017 © AFAO - Association Française des Amis de l'Orient
Source background : L’empereur Taizong recevant l’ambassadeur du Tibet. Photo © Wikimedia Creative Commons