Un nouveau partenariat AFAO/AmEFR

Image1

RAPPROCHER LES ECOLES FRANCAISES

En mars 2018, le Ministère de l’Enseignement Supérieur déclarait vouloir unir et dynamiser le réseau des Écoles Françaises à l’étranger, afin de faciliter leurs missions de formation, de recherche et de diffusion du savoir. Ainsi, les cinq Écoles Françaises à l’étranger - École Française d’Athènes, École Française de Rome, Institut Français d’Archéologie Orientale, École Française d’Extrême-Orient et Casa de Velasquez - tendent à se réunir autour de projets communs de coopération et de collaboration pour la recherche française : colloques, publications ou encore manifestations scientifiques communes. L’EFEO a pour mission la recherche interdisciplinaire sur les civilisations asiatiques, de l'Inde au Japon, et est présente pour cela dans douze pays. Sa mission est de participer à la recherche et de la diffuser. Partenaire avec notre association depuis de longues années dans ce sens, elle souhaite continuer à œuvrer au développement d’un réseau d’échange et de collaboration international entre scientifiques.

2020 © AFAO - Association Française des Amis de l'Orient
Source background : Japon © Gérard Legris