Le souffle du dragon, de Milan à Turin

Février 2022

Le souffle du dragon, de Milan à Turin

Avec Constance Barreault

 

Illustration: Manifatture imperiali di Pechino, Cina (c) Musée Schneiberg, 2021

IMPORTANT

Avant que vous ne retrouviez le détail de ce voyage, nous tenons à vous signaler les quelques points particuliers suivants :

  • En premier lieu, rien ne permet à ce jour de confirmer le départ de ce voyage, ou des autres qui seront annoncées dans les semaines à venir. Nous sommes rapidement tenus informés, par nos agences avec lesquelles nous travaillons, de l’évolution de la crise dans les pays concernés.
  • Il faudra se préparer très probablement à devoir réaliser un test pour garantir, le jour du départ, que vous n’êtes pas positif. Nous aurons sans doute d’autres demandes, faites par chacun des pays concernés.
  • Avec les nombreux remboursements de voyages non réalisés, nous vous confirmons ici que vous serez automatiquement remboursé dans le cas d’une annulation liée à la crise sanitaire.

Notre équipe de bénévoles ainsi que les responsables des agences sélectionnées pour organiser ces voyages, seront à vos côtés pour vous tenir informés de l’évolution de la situation et du suivi de vos dossiers personnels. 

LE VOYAGE 

Itinéraire : • Paris • Turin • Milan • Paris

Si un vent dynamique pousse, depuis 1876, une fameuse course cyclique entre Milan et Turin, c’est parce que l’expiration d’un dragon s’en mêle. Voilà ce qui nous portera en ces deux villes septentrionales de l’Italie, qui se complètent. De Milan, qui se pavane avec ces nouvelles tendances, nous visiterons les incontournables du XVème s : château des Sforza, Cène de Michel Ange mais aussi des trésors du Gandhara, le Duomo et une collection cachée de Bouddha. A Turin,  qui semble figée en un charme désuet, et pourtant première capitale d’Italie, nous poursuivrons des trésors asiatiques enfouis au sein de palais baroques, savourerons certaines de ses délicatesses, avant de nous sentir délicatement propulsés dans le cadre bucolique de l’abbaye Saint Michel de la Cluse.
  

 Musée d'art oriental de
        Turin

Crédits photos : Gardien de temple, Japon © Musée d'Art oriental

 

Voyage placé sous la conduite culturelle de Constance Barreault


P1000213  

Spécialiste d’arts et civilisations asiatiques, Constance Barreault a vécu près de 6 ans à Taipei où elle a été formée au métier de conférencière dans le plus grand musée d’art chinois au monde, le Musée national du Palais. Elle a ensuite poursuivi sa formation à Langues ’O (département Chine) et à l’École du Louvre. Elle parle couramment le chinois et étudie depuis plusieurs années le japonais. Ses études de droit lui ont appris à structurer ses présentations avec rigueur tout en partageant sa passion pour l’Orient. Elle accompagne avec enthousiasme depuis 20 ans des voyages culturels axés sur l’art et les civilisations des pays asiatiques, notamment en Chine dont elle connaît très bien les usages.


Agence : Hasamélis 

Prix : Bientôt disponible

Date limite d’inscription : 3 mois avant le départ

 

Inscrivez vous sur notre newsletter pour recevoir le programme détaillé dès sa parution début mars 2021: 

https://afao-asso.fr/fr/contact