Wuhan après le choc du Covid-19 (Conférence gratuite)

ARGUMENTAIRE

Wuhan est depuis la fin du XIXème siècle le cœur battant de la Chine centrale. Les battements des marteau-pilon laissé la place à la fibre optique et à l’industrie biomédicale, mais la ville demeure l’un des berceaux de l’industrie automobile chinoise. Wuhan est aussi la 1ère ville universitaire de Chine, avec près plus de 1,2 millions d’étudiants. Avec une centaine d’implantations d’entreprises françaises, une cinquantaine d’événements culturels organisés par le consulat générale de France chaque année, une filière de formation médicale francophone et de nombreuses coopérations universitaires et scientifiques, Wuhan est la ville de Chine qui se dit la plus francophile. Traversée par sa Majesté le Yangtsékiang, l’eau y est omniprésente. Révélée au monde par l’épidémie de Covid-19, ses habitants ont fait preuve d’une remarquable résilience pendant 77 jours d’un confinement très strict. Le consul général de France à Wuhan, M. Olivier Guyonvarch, vous invite à un parcours à travers cette ville de 11 millions d’habitants, aux dimensions de l’Ile de France.

Avec Olivier Guyonvarch

Présentation complète: https://afao-asso.fr/fr/nos-conferences/conferences-a-distance-depuis-zoom/79-wuhan-apres-le-choc-du-covid-19-une-vielle-ville-industrielle-en-plein-renouveau

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 02-11-2020 14:00